LE MAGNETISME :
Traitement naturel et complémentaire de la médecine
Jean-Luc BARTOLI Guérisseur Magnétiseur
   

Accueil

le guerisseur

A savoir

Collaboration avec medecin

medias

Contact

Livres

Liens

 

M6 Médecine douce Magazine psychologies Votre santé TF1 Chaines Tv France 3

 

Qu’est ce qu’un guérisseur ? par Jean-Luc Bartoli n° 63 décembre 2004

Le guérisseur magnétiseur, homme ou femme, est une personne dotée par la nature de dispositions physiques et psychologiques innées lui permettant de préserver, maintenir et défendre chez autrui le bien précieux qu'est la santé.
Un magnétiseur doit avoir un certain charisme, il doit avant tout être sérieux, honnête, et modeste.

Le vrai guérisseur magnétiseur sait parfaitement que sa profession a pour vocation de compléter les thérapeutiques reconnues et appliquées par la médecine officielle conventionnelle et non de se substituer à elle.

Les véritables guérisseurs ont beaucoup plus de patients qu'ils ne peuvent en soigner. Ils n'ont guère besoin de publicité d'ailleurs il serait souhaitable, dans le cadre d'une réglementation que toute publicité concernant le soin à la personne soit radicalement interdit .( je vais à titre personnel demander aux pouvoirs publics d’aller dans ce sens)

Si le thérapeute est capable d'apporter un bien-être à son patient la bouche-à-oreille sera sa meilleure publicité.
(Malheureusement le fait d’appartenir à une association ou à un groupement n’est pas un gage de sérieux).

Je vous rappelle que tous médecins n’ont pas le droit de faire réclame.

C'est une profession qui existe depuis la nuit des temps.

Malheureusement, elle et gangrenées par un nombre de plus en plus croissant d'imposteur qui utilise ce qualificatif davantage par esprit de lucre, que par esprit humanisme.
Un amalgame existe entre les vrais guérisseurs magnétiseurs et ceux exerçant des disciplines revenant de l'occulte, de la parapsychologie, ce qui font arrêter les traitements médicaux ce qui font croire qu'ils guérissent les cancers et les maladies graves

C'est regrettable pour la profession, mais c'est surtout dramatique.
Pour toutes celles et tous ceux qui souffrent. Cependant malgré cette étrange est indiscutable prouesse, le guérisseur magnétiseur français, n’a toujours pas de statut légal.

De nos jours beaucoup d'inadaptés, de marginaux, de petits ou de grands escrocs, des cinglés même, profitent que la profession ne soit pas encore réglementée, en faisant quelques dupes à coups de pub, puis disparaissent quelque temps avant de reparaître ailleurs...

Pour reconnaître un charlatan :

Fait arrêter le traitement médical.

Promet la guérison.

Fait de la publicité.

Utilise un pseudonyme.

Fait déshabiller les patients.

Relance les patients.

Fait payé d'avance.

Sa carte de visite est surchargée.

Les propriétés du magnétisme :

Rééquilibre le système nerveux : angoisse, spasmes, dépression nerveuse, insomnie, spasmophilie, vertiges, asthme, eczéma etc. etc.

Calme et apaise la douleur : brûlures, zona, douleurs rhumatismales, douleurs arthrosiques, dorsalgies, cervicalgies, lombalgies, migraines, céphalées, tendinites, ulcères, courbatures, traumatisme,

Revitalise l'organisme : fatigue, surmenage, stress, convalescence, etc.

Favorise la cicatrisation : Plaies, brûlures, cicatrices post opératoires.

Concernant les maladies graves le magnétisme peut apporter un confort aux malades , en aucun cas le magnétiseur guéri le cancer, le sida, la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson,ou autres maladies graves

Pour protéger les patients de tous ces farfelus et ses escrocs qui profitent de la crédulité humaine et leurs souffrances.

Je demande aux pouvoirs publics de se pencher une bonne fois pour toutes sur ce grave problème car chaque jour des familles sont touchés par des drames ou des personnes en dernier recours se sont adressées à des charlatans ou des sectes guérisseuses .

 

Un guérisseur magnétiseur sérieux doit vérifier si un diagnostic médical a été posé par un médecin avant de s’occuper d’un patient

Vu la loi de mars 2002 (sur l'information des malades) le patient doit être informé par le thérapeute sur l'aide que le magnétisme pourrait lui apporter et qu'en aucun cas cette aide ne peut se substituer un avis ou à un traitement médical

Le magnétiseur n'est pas médecin

Le magnétisme doit être considéré comme complément efficace de la médecine officielle et peut être appliqué de façon complémentaire à une autre thérapeutique.
Le magnétiseur doit s'engager à exercer son activité en respectant les principes fondamentaux suivants :

Il ne formule pas de diagnostic

Il ne promet pas la guérison

Il ne propose pas de médicament

Il ne fait jamais arrêté un traitement médical

Il ne donnera jamais aucun avis sur le traitement médical
en cours

Il ne s'opposera jamais à une intervention chirurgicale

Recommandations indispensables pour juger de l'intégrité de l'interlocuteur

Jean-Luc Bartoli est Guérisseur magnétiseur À Saint-Brieuc
Parue dans le magazine Votre santé décembre 2004

 

 

© Copyright Jean-Luc Bartoli

Reproduction interdite sans autorisation