LE MAGNETISME :
Traitement naturel et complémentaire de la médecine
Jean-Luc BARTOLI Guérisseur Magnétiseur
   

Accueil

le guerisseur

A savoir

Collaboration avec medecin

medias

Contact

Livres

Liens

 

Déclaration Pr. Portman Interview du Pr. Jasmin Extrait du livre du Dr. Dencausse
Recherche du Pr. Rocard

Parmi ceux qui acceptent de parler de leur collaboration avec des guérisseurs: Nathalie Calame, médecin généraliste et homéopathe à Colombier (NE).

«Dans le village, je fais parfois appel à une dame qui pratique le secret pour les brûlures et les verrues. Pour d'autres pathologies ou des problèmes chroniques, il m'arrive aussi de proposer à mes patients d'aller voir des magnétiseurs. A mon avis, la plupart des maladies peuvent être aidées par ce genre de pratique.Souvent ils ont tout essayé et souhaitent enfin trouver une solution. Peu importe le chemin.»

, Helen Burach, généraliste à Nidau (BE), se définit comme «un médecin proche de la pratique académique et traditionnelle».

Pourtant, elle aussi envoie parfois ses patients chez des guérisseurs, lorsqu'elle estime que «la médecine conventionnelle a atteint ses limites».

Et les deux médecins parviennent à la même conclusion::«Souvent, ça marche!»


Helen Burach cite plusieurs exemples où elle a observé une amélioration de l'état de santé de ses patients. Comment les médecins expliquent-t-ils ce phénomène? «Moi, je n'explique rien du tout, répond d'emblée Nathalie Calame. Mais ce n'est pas intéressant d'expliquer. Ce qui compte c'est d'expérimenter,il me semble que c'est une aberration . Après tout, nous avons d'autres sens que l'intelligence. Le toucher, la perception, etc. Nous y avons accès, pourquoi ne pas s'en servir?»

«Ce qui importe, c'est que le patient soit aidé, conclut le Dr Helen Burach. Par quel chemin, ça m'est égal!»

Source Swissinfo

 

 

© Copyright Jean-Luc Bartoli

Reproduction interdite sans autorisation